Accueil > Actualités > États Généraux du Li...
États Généraux du Livre Tome 2 : prenez date !

Mercredi 19 décembre 2018 - 12:55 | Par Conseil Permanent des Écrivains

États Généraux du Livre Tome 2 : prenez date !

Le Tome 1 des États Généraux du Livre du 22 mai 2018, qui avait trait au statut de l’auteur a rencontré un très important succès, tant par la teneur des échanges que par les répercussions qu’ils ont pu avoir sur les réformes.

Mobilisation et détermination sont plus que jamais d’actualité à l’heure où tous constatent une fragilisation grandissante de la profession d’auteur.

C’est pourquoi les « Auteurs en colère » poursuivent leurs actions et vous invitent d’ores et déjà à prendre date pour le deuxième volet des Etats Généraux, qui se tiendra le 4 juin 2019.

Le Tome 2 des États Généraux du Livre sera principalement consacré à la rémunération des auteurs, et abordera spécifiquement la question du partage de la valeur.

Il invitera également à une réflexion sur les conditions de revenus justes et équitables pour les auteurs, au sein d'un milieu éditorial impacté, tous secteurs confondus, par la surproduction, la baisse des tirages et la diminution des ventes moyennes par titre.

Notez bien la date dans votre agenda et, en attendant, continuez de soutenir le mouvement des « Auteurs en colère » sur les réseaux sociaux et en relayant la pétition.